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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client Tous les diplômes

Après votre Bac, préparez votre BTS NDRC avec le Cifca Paris

Commercial généraliste, le titulaire du Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Clients (NDRC) est un expert de la relation client sous ses différentes formes. Il a pour mission de communiquer et de négocier avec les clients, d’organiser et de planifier tout en œuvrant à la mise en place de la politique commerciale. Pour cela, il s’appuie sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

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Les infos principales
  • Formation en alternance : 1 semaine en entreprise / 1 semaine au centre de formation
  • Ou formation initiale complétée par des stages
  • Formation en 2 ans soit 1 350 heures de formation
  • Un diplôme Bac+2 reconnu par l’État
  • Brevet de Technicien Supérieur "Négociation et Digitalisation de la Relation Client" certifié de niveau 5 enregistré au RNCP le 06/03/2018 (RNCP38368, code NSF 312) et délivré par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, équivalent à 120 crédits ECTS
  • A partir de 7 000 € HT des coûts intégralement pris en charge par l’entreprise dans le cadre du contrat d’alternance
  • Formation dispensée sur notre campus de Paris

 

Les points forts de la formation
  • Formation en présentiel pour un suivi et un accompagnement sur mesure
  • Un salaire perçu par l’alternant
  • Une expérience professionnalisante à travers les cours pratiques des formateurs et les compétences professionnelles acquises pendant les semaines en entreprise
  • Une insertion professionnelle facilitée
  • Un réseau pour vous aider à trouver votre contrat
  • Un voyage d’études pris en charge pour se plonger dans le monde professionnel tout en découvrant notre patrimoine

 

  • Éligible à la VAE et la Pro-A
Prochaines sessions
  • Paris : septembre 2024

 

  • Possibilité de rejoindre un groupe jusqu'à un mois maximum avec le démarrage des cours
Poursuite d'études possibles
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

3e année de Bachelor Chargé(e) de gestion commerciale

Manager commercial et marketing (Master 1)

Le Métier et ses débouchés
  • Technico-commercial
  • Animateur commercial site e-commerce
  • Chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur
  • Responsable d'équipe, représentant
  • Responsable de secteur,
  • Responsable e-commerce, superviseur
Les objectifs de la formation
  • Gérer les différents points de contacts physiques et digitaux
  • Maîtriser les outils digitaux de la commercialisation des produits
  • Connaître les réglementations du e-commerce
  • Maîtriser les techniques de négociation commerciale
  • Gestion et animation des réseaux sociaux liés à la commercialisation des produits et à l’espace de vente
Les chiffres

TAUX D'OBTENTION

2025  

 

Le BTS NDRC a été lancé à la rentrée 2023. La première promotion passera donc ses examens en juin 2025.

Enseignements Généraux
  • Culture Générale et Expression
  • Communication en langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale
Enseignement Professionnel
  • Négociation
  • Connaissance des produits
  • Gestion de la relation client
  • Voyage d’études en 1ère année
parcours diplômant

INTÉGRER LA FORMATION

  • Prérequis : être titulaire d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel.

 

  • Etape 1 : candidature en ligne ou envoi du dossier papier contenant toutes les pièces justificatives
  • Etape 2 : convocation à un test d'entrée composé d'une évaluation écrite et d'un entretien de motivation
  • Etape 3 : étude du dossier par la commission de validation
  • Etape 4 : réponse sous huit jours
  • Etape 5 : en cas de réponse positive, mise en place du dispositif d'aide à la recherche d'alternance et envoi des informations concernant les modalités d'accueil à la rentrée

 

  • Possibilité de rejoindre un groupe jusqu'à un mois maximum avec le démarrage des cours

 

  • Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Le Cifca s’engage à promouvoir l'égalité d'accès, de chances et de réussite pour les apprenants tout au long de leur parcours éducatif. Chaque type de handicap a besoin d'aménagements spécifiques qu’il s’agisse d’un handicap permanent, évolutif ou temporaire. Nos référents handicap sont là pour vous guider et vous accompagner tant lors de votre formation que lors de votre insertion professionnelle. N'hésitez pas à les contacter. > Plus d'infos.
formations en alternance

COMMENT SE DÉROULE LA FORMATION ?

  • Modalités d'évaluation : 
    • Des évaluations en classe tout au long de l'année
    • Des bilans intermédiaires sous forme d'examens blancs
    • Des suivis et échanges avec votre maître d'apprentissage
    • La validation peut être partielle sur les unités d'enseignements ou blocs de compétences

 

  • Programme de la formation et modalités de certification :

Consultez le référentiel complet de la formation et ses modes de certification

 

partenaires des professionnels du secteur

Actualités de la formation

Un voyage d'études

Coût et prise en charge
  • Coûts et prise en charge : à partir de 7000€ HT selon le secteur d'activité de l'entreprise employeuse
    • Dans le cadre d'une alternance la formation est intégralement prise en charge selon les règles des organismes financeurs.
    • En formation initiale le coût pédagogique est à votre charge.
    • Consultez-nous pour en savoir plus selon votre situation personnelle.
Votre référent

Votre contact privilégié pour répondre à vos questions sur votre dossier de candidature, sur votre recherche d'alternance, les relations avec votre entreprise ou l'équipe pédagogique.


Demandez votre référent BTS par téléphone au 01 55 26 39 70 

Ils sont partenaires du Cifca
partenaire Lenôtre paris
partenaire Causses epicerie
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partenaire Laurent Dubois MOF Fromager
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partenaire Fromagerie Griffon Paris
partenaire Au tour du fromage fromagerie Royan
partenaire Fromagerie de Montmartre
partenaire la maison du fromage limoges
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partenaire Nature et vins Tournefeuille
partenaire Bouchons et gourmandises
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