L'école des commerces de l'alimentation
Le CQP Vendeur-conseil primeur ne bénéficiant plus de prise en charge pour les apprenants et les entreprises, le Cifca vous conseille de découvrir le programme et les avantage du CAP Primeur.
L'établissement est accessible aux personnes en situations de handicap - en savoir plus ici.
Tout au long de la formation, les connaissances et les compétences sont évaluées par les intervenant/es qui reviennent sur les savoirs et savoir-faire dispensés lors de leur précédente séance, sous forme de tour de table, quiz papier ou interactif, jeux de rôles.
Le responsable pédagogique prévoit au planning de formation deux examens blancs basés sur les mêmes épreuves que l'examen final, afin de permettre aux apprenants de situer leur niveau et d'identifier leurs axes de travail.
La certification finale valide chaque bloc de compétence indépendamment, par des épreuves détaillées dans la section suivante (Programme de la formation), devant un jury composé de professionnels du secteur. Il permet d’obtenir le niveau E5 de la classification des emplois de la CCN 1505, désignant un/e vendeur/se hautement qualifié/e.
Pas de session en 2021-2022 : le choix de nos candidats s'est porté en totalité sur le Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP) Primeur
Le CQP Vendeur Conseil Primeur est validé par la branche professionnelle (organisme certificateur).
Le suivi pédagogique est un élément incontournable au sein du CIFCA et donc de la réussite des apprenants. Nous viendrons à votre rencontre sur votre lieu de travail et serons en lien avec votre tuteur pour des points réguliers.
Le CIFCA est partenaire de nombreux professionnels du secteur et vous aide donc à trouver votre entreprise pour votre alternance.
Autre certification de Vendeur Conseil de la branche
CQP MUCCAD (Manager d’Unité Commerciale du Commerce Alimentaire de Détail)