L'école des commerces de l'alimentation
Le Cifca mène régulièrement des enquêtes pour récolter l'opinion de ses apprenants, "à chaud" lorsque les formations se terminent, mais aussi "à froid" six mois ou plus après le départ des apprenants du centre. Ces questionnaires permettent aux destinataires de partager leur opinion et de participer à la bonne marche du Cifca, mais aussi de suivre leur intégration dans leur milieu professionnel sur la durée.
Le Cifca accueillait 402 apprenants au 1er janvier 2024. Le taux de rupture de contrats sur cette session fut de 11,5 %.
L'évaluation de la satisfaction des apprenants de la session 2023/2024* révèle que :
77%
des apprenants sont satisfaits de l'enseignement dispensé au Cifca.
87%
des apprenants se sont sentis bien accompagnés durant leur formation au Cifca.
83%
des apprenants estiment avoir réalisé des progrès grâce à la formation.
80%
des apprenants sont satisfaits des connaissances démontrées par les formateurs dans leur domaine d'intervention.
80%
des apprenants se disent satisfaits à l'égard de leur formation en entreprise.
85%
des apprenants recommandent la formation. 48% d'entre eux la recommandent très fortement avec une note de 9 ou 10/10.
*Enquête de satisfaction réalisée en juin et juillet 2024, taux de retour de 59 %.
Consultez cette page pour connaître toutes les statistiques par formation.
579 anciens élèves du CIFCA et de l’IFOPCA ont répondu aux questions de l'enquête ACCEOR du 11 mai au 10 juin 2021. Il en ressort notamment que :
97%
des apprenants ont répondu qu'ils sont tout à fait (83 %) ou plutôt (14 %) satisfaits de leur formation.
93%
des apprenants ont trouvé la formation adaptée à leur besoin.
85%
des apprenants ont répondu que la formation leur a permis de faire évoluer positivement leur situation professionnelle.
Consultez l’enquête complète en la téléchargeant ici.