L'école des commerces de l'alimentation
Dans cette vidéo de témoignage, nous rencontrons Quentin, qui est actuellement en Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente en alternance à la fromagerie Laurent Dubois. En 2019, il a effectué son apprentissage dans la même fromagerie dans le cadre de son CAP crémier fromager. Quentin partage avec nous son point de vue sur l'alternance, son expérience au Cifca, sa vie en entreprise et ses projets d'avenir.
Lorsqu'il aborde sa formation au Cifca, Quentin exprime avec enthousiasme : "Ce qui me plaît le plus dans ma formation, c'est son aspect très humain. Les formateurs voient leur réussite à travers nous. Ils cherchent à nous pousser à acquérir un maximum de compétences."
Interrogé sur les trois mots qui, selon lui, caractérisent le mieux l'alternance, Quentin répond sans hésitation : "Maturité, car on se voit grandir et mûrir. Indépendance, car en alternance, nous recevons un salaire qui nous permet de dire que nous sommes fiers d'acquérir quelque chose grâce à nos propres revenus. Pour ma part, l'alternance m'a permis de passer mon permis, d'acheter une voiture. Et, surtout, le diplôme."
Si vous êtes un apprenti intéressé par l'obtention du permis de conduire, sachez que l'État propose une aide spécifique.