L'école des commerces de l'alimentation
Dans le cadre de l'épreuve du "Chef d'Œuvre", une épreuve obligatoire intégrée aux référentiels de l'enseignement professionnel en CAP et Bac, nos apprentis en Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente ont réalisé un projet solidaire. Pendant plusieurs semaines, ils ont travaillé sur la création de formules repas vendues à 5 euros au sein de notre centre, avec pour objectif de soutenir le Secours populaire de Paris.
Ce lundi 15 mai, lors d'une cérémonie organisée dans les locaux du CIFCA, les apprentis ont remis un chèque de 1637€ à Annie Léculée, secrétaire départementale du Secours populaire, en présence d’Éric Lejoindre, Maire du 18ème arrondissement de Paris.
Ce projet a permis à nos apprentis de mettre en pratique leurs compétences tout au long de cette opération. De la conception des menus et des recettes jusqu'au calcul des coûts, en passant par l'élaboration des formules le jour j, la tenue de la caisse et la communication, ils ont démontré leur savoir-faire professionnel avec brio.
En donnant à cette épreuve une dimension "solidaire", de par la distribution de leurs recettes à une association locale - le Secours Populaire du 18e arrondissement de Paris - nos apprenants ont également fait preuve de maturité, et d'une lecture réaliste mais pas fataliste du monde qui les entoure. Nous les en félicitons !