L'école des commerces de l'alimentation
Le Cifca lance des journées d'immersion pour le CAP Primeur et le CAP Crémier-Fromager. Le but ? Permettre à des élèves intéressés par ces formations de découvrir le contenu des cours et de rencontrer les apprenants. Pour la première journée, le Cifca a eu le plaisir d'accueillir Wasko'Fruits. Rencontre...
Depuis sa création, le Cifca valorise l'apprentissage en liant la théorie à la pratique par l'immersion dans le monde professionnel. Il est question de montrer les actions quotidiennes qui constituent nos métiers. Dans la même réflexion, le Cifca a décidé d'ouvrir ses portes en proposant à des jeunes élèves de venir découvrir les formations proposées en CAP. Ainsi, pendant une demi-journée ou une journée entière, ils ont possibilité de suivre les cours dispensés et d'échanger avec les apprenants qui ont choisi cette section. Cette action a pour but de leur permettre d'affiner leurs réflexions quant à leur projet d'orientation.
Ce mercredi 15 novembre, une classe de CAP Primeur a accueilli Wassim, un jeune de 13 ans, qui partage sa passion pour la cuisine, et particulièrement pour les fruits sur les réseaux sociaux. Pendant deux heures, celui qui s'est fait connaître sous le pseudo de Wasko'fruits, a pu travailler à la confection de plateaux de fruits en collaboration avec les apprenants du CAP Primeur. Ils ont ensuite confectionné un étalage de légumes en lui expliquant les méthodes à suivre. Intégré au cours, Wassim a pu échanger avec le groupe et également recevoir les conseils de deux des Meilleurs Apprentis de France.
Passer une journée au Cifca n'est qu'un tout petit aperçu de ce à quoi le métier peut ressembler. Aussi, nous proposons aux élèves de troisième et de seconde qui doivent effectuer un stage dans le cadre de leur année scolaire de les aider à trouver une entreprise grâce à notre réseau de partenaires.
Pour toute question ou souhait de participation, n'hésitez pas à contacter le Cifca au 01 55 26 39 70.
Voir cette publication sur Instagram