L'école des commerces de l'alimentation
En arrivant au Cifca, Zola Gildas commence un CAP Primeur en un an. Puis, il continue sa formation professionnelle dans notre centre en obtenant un BTS Management Commercial puis un Bachelor en Gestion Commerciale. Retour sur son parcours inspirant !
De nationalité béninoise, Zola Gildas possède déjà une Licence en Ressources Humaines en arrivant au Cifca. Il reprend néanmoins un CAP Primeur en un an, puis poursuit son parcours scolaire en réalisant un BTS en Management Commercial Opérationnel. Il passe ensuite une année de plus au Cifca pour préparer l'obtention de son Bachelor Chargé de Gestion Commerciale. Actuellement, il est en première année de Master en Management des Relations Clients et Marketing.
Zola Gildas a des critères bien précis pour l'aider dans ses recherches d'un centre de formation. Il a trouvé, au Cifca, un cadre professionnalisant de qualité qui répondait à ses attentes. Il retient de ses quatre années passées au Cifca des formateurs et formatrices très compétents et dévoués à l'accompagnement des étudiants.
Apprendre la théorie, c'est une chose. Apprendre en pratiquant, c'en est une autre. L'alternance est l'association parfaite de ces deux méthodes d'apprentissage et elle permet ainsi aux apprenants d'être efficaces face aux attentes de leur entreprise. Par ailleurs, à la fin de leur formation, les étudiants sont davantage sollicités par les entreprises de par leur expérience.
En trois mots, l'alternance, c'est devenir...
Sans aucun doute, le contact humain. S'ouvrir aux autres pour enrichir sa pensée et sa façon de voir le monde.
Un zéro donné par l'un des formateurs alors qu'il avait rendu un devoir à moitié terminé. Cette note a été un déclic pour lui et aujourd'hui encore, il le pousse à aller de l'avant et à donner le meilleur de lui-même.
Croire en eux-mêmes, même si cela peut paraître dur. Faire confiance aux formateurs, écouter et mettre en pratique leurs conseils. Parce qu'à la fin, les efforts paient toujours.